Les Chevaliers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers Blancs

Le forum officiel de la guilde des Chevaliers Blancs basé sur le MMO Star Wars: The Old Republic
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'optimisation: la cause

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VilceGT

VilceGT


Messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 28
Localisation : Les Ulis

Problème d'optimisation: la cause Empty
MessageSujet: Problème d'optimisation: la cause   Problème d'optimisation: la cause Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:33

Voilà, faisant quelques tours sur le forum français, j'ai trouvé un topic assez intéressant qui viens d'être posté: http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=227311
D'après ce que j'ai lu, BioWare aurait acheté un moteur pour créer SWTOR nommé HeroEngine: http://www.heroengine.com/2011/11/heroengine-meets-starwars/
Si vous avez la flemme de lire, voilà le passage clé:
Citation :
“It’s not productized yet,” we told Gordon. “There are whole sections of code that is only roughed in and not optimized for performance or security. And there are very few comments and very little documentation.”

He didn’t care. “We are going to have tons of engineers. We can finish it ourselves. We’re going to want to modify your source code for our special project anyway.”
En gros, Neil Harris (de HeroEngine) à vendu le moteur à Gordon Walton (anciennement chez BioWare) en le prévenant que le moteur n'était pas encore au point et qu'il y avait peu de documentation à son sujet, mais Gordon l'a acheté quand même en se disant qu'ils auront un tas d'ingénieurs pour terminer le moteur. Evidemment vous connaissez la suite.

Beaucoup de problèmes ont été identifiés sur les forums anglais par des programmeurs venant d'autres équipes que BioWare (telles que les fuites de mémoire). Mais bon je m'y connais pas tant que ça en programmation et en anglais, donc je ne vous donnerais pas de détails sur tout ces problèmes pour pas dire de conneries.
Beaucoup de gens ont des soucis d'IPS en PvP, et beaucoup se sont acheté une meilleur config pour résoudre le problème. Sauf qu'il n'ont eu aucun gain de performances, car c'est le jeu qui limite lui même les performances (il est I/O bound - c'est-à-dire que dés que le jeu charge des fichiers pour par exemple afficher un joueur, le CPU et la carte graphique se figent en attendant la fin de l'opération).

En résumé: acheter une configuration ultra-puissante ne résoudra pas ces problèmes (à part si la votre date de 20 ans). Le seul truc qui reste à faire c'est Wait & See.
Voilà, je voulais juste prévenir ceux qui comptaient investir 3000 euros dans un nouveau PC avant qu'il fassent une grosse connerie ^^

PS: à l'occasion vous pouvez tester ça pour améliorer un peu les performances: http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=154568
Je ne l'ai pas testé moi même puisque je suis désabonné, mais à priori si le sujet à pas été lock son logiciel ne peut pas exploser votre PC :)
Revenir en haut Aller en bas
Kazar Keren
Admin
Kazar Keren


Messages : 179
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 28
Localisation : Dans la soute de mon vaisseau.

Problème d'optimisation: la cause Empty
MessageSujet: Re: Problème d'optimisation: la cause   Problème d'optimisation: la cause Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:38

Très interessant :) Heureusement, je ne souffre pas de ce problème sur mon ordinateur lol
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaliersblancs.forumgratuit.org
flo_117

flo_117


Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : Banlieue parisienne

Problème d'optimisation: la cause Empty
MessageSujet: Re: Problème d'optimisation: la cause   Problème d'optimisation: la cause Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:17

Mais des fois les problèmes ne sotn pas qu'en PvP, j'aid es chutes de fps soudaines, comme un paquet surprise et je sais que ca vient pas de mon PC (j'arrive a faire tourner Illustrator presque sans problèmes, du moment que je n'ajoute pas des filtres et styles en cascades). Après acheter un nouveau PC pour jouer c'est un peu ridicule je trouve, soit tu baisses a fond soit tu le vends mais faut pas débourser (surtout quand c'est pour rien).

Ah l'optimisation, ca restera toujours le gros problème de la programmation. Comment éviter au processeur les calculs inutiles ? Si je me souviens bien ME1 avait quelques soucis de ce côté la (je n'ai fait que le tester sur PC, je l'ai que sur 360 mais je me souviens que nottament lorsqu'on mettait le jeu en pause yavait une chute de fps, c'était juste magnifique).


De toute facon sur ton vieux PC même optimisé je suis pas sur que ca amrche bien mieux ^^ tu gagneras *roulement de tambour* 5 fps grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
VilceGT

VilceGT


Messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 28
Localisation : Les Ulis

Problème d'optimisation: la cause Empty
MessageSujet: Re: Problème d'optimisation: la cause   Problème d'optimisation: la cause Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:12

Moi j'ai eu absolument aucun problème avec ME2 alors que je jouais en 1680x1050 sans avoir baissé les graphismes. Enfin bon je l'ai eu alors qu'il était sorti il y a longtemps donc il y a peut être eu des patchs pour corriger ça entre temps :p
Et bon c'est sûr que sur mon vieux PC qui arrive même pas à faire tourner BF3 en HD j'arriverais pas à faire bien tourner SWTOR, mais sur mon PC récent ça devrais normalement très bien marcher, sauf que comme tout le monde, dés que je go en PvP, le jeu n'utilise plus du tout la carte graphique et pioche à fond dans le processeur, ce qui fait que j'ai des lags énormes.
Et Kazar go au moins une fois dans ta vie en PvP et on verra c'est qui qui lag pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kazar Keren
Admin
Kazar Keren


Messages : 179
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 28
Localisation : Dans la soute de mon vaisseau.

Problème d'optimisation: la cause Empty
MessageSujet: Re: Problème d'optimisation: la cause   Problème d'optimisation: la cause Icon_minitimeMer 25 Jan - 12:59

VilceGT a écrit:
Et Kazar go au moins une fois dans ta vie en PvP et on verra c'est qui qui lag pas ^^"

Figure toi que je fais souvent du PvP, et ça marche plutot bien avec moi :)
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaliersblancs.forumgratuit.org
flo_117

flo_117


Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : Banlieue parisienne

Problème d'optimisation: la cause Empty
MessageSujet: Re: Problème d'optimisation: la cause   Problème d'optimisation: la cause Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:14

C'est qui qui ?
Et non j'ai vu que c'etait pas tout le monde qui avait des lags en PVP yen a beaucoup mais pas TOUT le monde.
Revenir en haut Aller en bas
VilceGT

VilceGT


Messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 28
Localisation : Les Ulis

Problème d'optimisation: la cause Empty
MessageSujet: Re: Problème d'optimisation: la cause   Problème d'optimisation: la cause Icon_minitimeJeu 26 Jan - 7:17

Faudra que tu me donne ta config alors Kazar, si ça s'trouve t'as exactement la même que les développeurs d'HeroEngine :D
'Fin bon on a de la chance nous, on rame mais on a pas acheté 16Go de RAM et une GTX 590 comme certains sur le forum officiel qui s'arrache les cheveux par dizaines en ce moment :p
Revenir en haut Aller en bas
flo_117

flo_117


Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : Banlieue parisienne

Problème d'optimisation: la cause Empty
MessageSujet: Re: Problème d'optimisation: la cause   Problème d'optimisation: la cause Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:55

Euh 16 Go, avec une GTX 590., ils ont complétement craqué x) Je me demande combien ils ont dut payer pour ca, parce que même une tour ca revient cher avec ca. En plus le jeu doit pas etre optimisé pour une 590, il tournera mieux sur une 560 ou 540 un peu plus vieille mais plus connue, et puis au dessus de 8 Go de RAM ca sert pas a grand chose (deja que 8 c'est amplement suffisant) sauf si tu comptes faire tourner 3 jeux en meme temps (avec le bon processeur bien sur) ou développer d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
VilceGT

VilceGT


Messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 28
Localisation : Les Ulis

Problème d'optimisation: la cause Empty
MessageSujet: Re: Problème d'optimisation: la cause   Problème d'optimisation: la cause Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:19

Bah ça doit quand même être pas mal quand tu compile un très gros jeu, tu peux aller sur un autre jeu en attendant sans passer par la 360 :blink:
Et il y a aussi le multi-boxing, effectivement là on peut parler de faire tourner trois jeux en même temps (même si deux jeux sur trois seront mis en LD-LQ). J'en ai jamais fait personnellement mais j'en ai vu pas mal sur WoW, je sais pas si c'est autorisé/faisable sur SWTOR (pas encore de macros ni d'addons).
Revenir en haut Aller en bas
Kazar Keren
Admin
Kazar Keren


Messages : 179
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 28
Localisation : Dans la soute de mon vaisseau.

Problème d'optimisation: la cause Empty
MessageSujet: Re: Problème d'optimisation: la cause   Problème d'optimisation: la cause Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:41

Espérons que des futurs patchs régleront ce problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaliersblancs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Problème d'optimisation: la cause Empty
MessageSujet: Re: Problème d'optimisation: la cause   Problème d'optimisation: la cause Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'optimisation: la cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers Blancs :: Les Chevaliers Blancs :: News-
Sauter vers: